FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Une équipe largement remaniée face à la Thaïlande ?

Ce samedi (16h), l’équipe de France féminine affronte la Thaïlande en match de préparation pour la Coupe du Monde. Au stade la source d’Orléans, Corinne Diacre devrait faire tourner son effectif pour donner du temps de jeu à toutes ses joueuses.

Dans exactement treize jours, la Coupe du Monde féminine de football aura lieu, pour la première fois de l’histoire, dans l’hexagone. Les Bleues, qui étaient à Clairefontaine toute la semaine, se sont envolées vers Orléans pour y disputer leur premier match de préparation, avant la dernière répétition générale face à la Chine, le vendredi 31 mai prochain.

>> À LIRE AUSSI : La liste des 23 Bleues sélectionnées

Après le gros travail physique de ces deux dernières semaines, la sélectionneuse s’attend à voir ses joueuses éprouvées pour disputer ce match face à la trente quatrième nation au classement FIFA. Nul doute que Corinne Diacre observera attentivement la prestations de ses protégées, surtout au niveau mental : « Les troupes vont bien, elles travaillent bien, il y a de la fatigue c’est une évidence. J’ai déjà prévenu les filles, les jambes vont être lourdes, mais il va falloir travailler un petit peu plus encore avec sa tête pour vaincre la Thaïlande. »

Eugénie Le Sommer indisponible

Privée d’Eugénie Le Sommer qui a ressenti une gêne au muscle fessier, les Lyonnaises devraient également souffler, quelques jours après avoir décroché leur quatrième Ligue des Champions consécutive.

Pour cette avant-dernière répétition, on devrait donc assister à de nombreux changements. Pour le poste de gardienne, le doute persiste encore entre Pauline Peyraud-Magning (27 ans, Arsenal) et Solène Durand (24 ans, EAG), qui pourrait connaître sa première titularisation avec les tricolores. Des joueuses comme Charlotte Bilbaut (29 ans, Paris FC) ou Maéva Clemaron (26 ans, Fleury) pourraient être titularisées dans l’entrejeu.

>> À LIRE AUSSI : Maéva Clemaron, la Bleue au parcours atypique.

Même son de cloche pour la benjamine du groupe, Emelyne Laurent. Préférée à Marie-Antoinette Katoto pour disputer cette Coupe du Monde, « Crevette » pourrait grapiller du temps de jeu, pour prouver à sa sélectionneuse qu’elle peut être plus qu’un joker de luxe.


Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité