FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Zoom sur… la Corée du Sud

À moins d’un mois du début de la Coupe du Monde Féminine de football qui se déroulera en France à partir du 7 juin prochain, découvrez les vingt-quatre nations qualifiées cette année. Aujourd’hui, zoom sur la Corée du Sud.

Le parcours


Les Coréennes se sont qualifiées in extremis pour la Coupe du Monde 2019, en terminant à la cinquième et dernière place qualificative lors de la Coupe d’Asie féminine des Nations. Elles ont terminé troisièmes de leur groupe à égalité de points avec l’Australie (1er) et le Japon (2ème) mais avec une différence de but désavantageuse. La Corée du Sud s’est ensuite imposée 5-0 contre les Philippines dans le match pour la cinquième place.

L’histoire


La Corée du Sud n’a pas réussi à se qualifier lors des trois premières éditions de la Coupe du Monde féminine. Leur première qualification date de 2003, avec un parcours qui s’était arrêté à l’issue des phases de poule. Les Coréennes ont retrouvé les folies d’un mondial en 2015, et ont réussi à se hisser jusqu’en huitième de finale. Mais elles se sont inclinées 3-0 face à la France.

14


Comme la place de la Corée du Sud au classement FIFA en mars 2019. Elles occupent cette place depuis 2017. C’est le meilleur classement de leur histoire.

La joueuse phare


Ji So-yun est l’une des meilleures joueuses de l’équipe coréenne depuis de nombreuses années. Elle a fait ses débuts internationaux à l’âge de 15 ans et n’a jamais cessé de s’y imposer. Elle évolue à Chelsea depuis 2014 et est considérée comme l’une des meilleures joueuses du championnat anglais. Lors de sa première saison elle est élue joueuse de l’année en FA Women Super League. Elle figure dans l’équipe type du championnat anglais cette même année puis lors des saisons 2015-2016 et 2018-2019. Elle est aussi championne d’Angleterre en 2015 et 2017.

La Corée du Sud pourra compter sur une Ji So-yun en forme après une superbe saison réalisée de la part de la joueuse des Blues
(@fifacom_fr)

Les 23 sélectionnées


Gardiennes : Kang Kaae, Jung Boram, Kim Minjeong

Défenseures : Kim Hyeri, Shin Damyeong, Lim Seonjoo, Lee Eunmi, Kim Doyeon, Jang Selgi, Jeong Yeonga, Hwang Boram

Milieux : Lee Youngju, Kang Yumi, Lee Sodam, Moon Mira, Cho Sohyun, Lee Mina, Kang Chaerim

Attaquantes : Jung Seolbin, Ji So-Yun, Lee Geummin, Yeo Minji, Son Hwayeon

Entraîneur : Yoon Deokyeo


Photo à la Une : (@theKFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité