FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Élise Bussaglia : « Être prêtes contre la Corée du Sud »

Buteuse dans la victoire des Bleues face à la Thaïlande ce samedi soir (3-0), la capitaine d’un soir, Élise Bussaglia, est revenue sur ce succès, à moins de deux semaines du début de la Coupe du monde.

Élise Bussaglia (capitaine et milieu de terrain de l’équipe de France) : 

« Cela a été difficile. Il y a eu du turn-over mais on a l’habitude de travailler ensemble, donc cela n’est pas une excuse. On n’a pas bien débuté, on ne s’est pas rendu la tâche facile. On a les jambes lourdes à cause de la préparation et on a moins de jus, mais ça, on le savait avant le match. On savait qu’il fallait jouer plus avec notre tête. Mais on a fait des erreurs techniques qu’on aurait pu éviter. On est dans la préparation et ce match s’inscrit là-dedans.

>> À LIRE AUSSI : Des Bleues en demi-teinte renverse la Thaïlande

Ce n’est pas aujourd’hui (samedi) qu’il faut être prêtes, mais contre la Corée, le 7 juin. C’était normal d’être dans le dur. Le match permet toujours de travailler. C’est la vérité. On a eu des difficultés mais on a gagné 3-0, cela reste l’essentiel. J’ai marqué mais ce n’est pas ce que je recherche. Je n’oublie pas aussi que j’ai beaucoup tenté et j’ai eu beaucoup d’échecs. Cela fait plaisir quand même mais ce n’est pas mon objectif principal. »


Photo à la Une : (@FFF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer