Athlétisme

Le coup de gueule d’Allyson Felix contre Nike

Selon l’athlète américaine, le géant américain pénaliserait les sportives qui souhaiteraient reprendre leur carrière après leur grossesse.

Tout juste revenue de sa maternité, la sextuple médaillée d’or olympique pousse un coup de gueule. Felix affirme que Nike lui aurait réduit ses indemnités suite à son accouchement.

La sportive de 33 ans s’est alliée à Alysia Montano et Kara Goucher pour dénoncer cette politique. « Elles ont raconté des histoires que nous, athlètes, savons vraies, mais dont nous avons peur de parler publiquement : si nous avons des enfants, nous risquons des coupes de nos revenus de la part de nos sponsors durant la grossesse et par la suite, avance Allyson avant d’ajouter, c’est l’un des exemples d’une industrie du sport où les règles sont encore principalement faites par et pour les hommes. »

>> À LIRE AUSSI : Caster Semenya contourne les règlements de l’IAAF

Suite aux accusations reçues, Nike a promis de revoir sa politique et d’apporter de larges améliorations. Felix a salué la réponse : « Je félicite Nike d’avoir constaté la nécessité de ce changement et j’attends avec impatience les détails, de Nike et du reste du secteur qui ne s’est pas encore engagé à protéger contractuellement les femmes. »


Photo à la Une (@AllysonFelixTwitter)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer