Volley-BallVolley-Ball : Equipe de France

Ligue Européenne : Les Bleues s’inclinent d’entrée

L’équipe de France féminine de volley-ball a débuté la Ligue Européenne avec une défaite. À Nyiregyhaza, les tricolores se sont inclinées face à la Hongrie trois sets à un (23-25, 25-16, 25-20, 25-19).

Actuellement en Hongrie pour y disputer la Ligue Européenne, les Françaises ont commencé de la pire des manières avec une défaite d’entrée face à la Hongrie. Les Bleues, dont l’objectif majeur reste l’Euro (du 23 août au 8 septembre), doivent finir en tête du groupe B, où figurent également la Croatie et l’Autriche, pour rejoindre le Final Four (21-22 juin en Croatie) de cette compétition. Une ligue annuelle dans laquelle s’affrontent les équipes du Vieux Continent non qualifiées pour la plus prestigieuse Ligue des nations. L’an dernier, la France avait terminé dernière de son groupe.

À LIRE AUSSI >> Des débuts mitigés pour les Bleues en amical

Le sélectionneur des Bleues, Émile Rousseaux, a quand même tenu à relativiser après ce revers initial : « Vu le peu de préparation que nous avons eu par rapport aux Hongroises, qui ont attaqué la leur beaucoup plus tôt que nous, et un voyage de 13 heures qui a généré pas mal de fatigue, c’était mieux que je ne le pensais. J’ai vu dans l’ensemble un esprit très positif. Nous avons bien commencé, le deuxième set a été beaucoup moins bon, dans les troisième et quatrième, nous avons eu de bons moments. Globalement, les Hongroises ont été meilleures en attaque sur les balles très hautes et elles ont commis moins de fautes que nous.»

Prochain rendez-vous pour l’équipe de France le mercredi 29 mai à Tourcoing contre l’Autriche.


Photo à la Une (@FFVB)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité