TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Osaka, Halep, elles sont prêtes

Au moment d’aborder le grand rendez-vous parisien, la numéro un mondiale, Naomi Osaka, et la numéro trois mondiale, Simona Halep, se sont confiées sur leurs ambitions sur ce Roland-Garros 2019.

Numéro un mondiale à seulement 21 ans, la Japonaise Naomi Osaka a fait de Roland-Garros son objectif principal pour cette saison. « Je crois que je peux être une joueuse performante sur toutes les surfaces. Je suis impatiente de voir comment je peux me débrouiller ici. La réalité, c’est que depuis toujours j’ai des rêves et des envies immenses. J’ai toujours voulu devenir numéro 1 mondiale et remporter un Grand Chelem à mes 18 ans. Je dois simplement continuer à travailler dur pour, au final, arriver où je le souhaite. Et surtout prendre du plaisir tout du long. »

>> À LIRE AUSSI : WTA Strasbourg : Une finale inédite et alléchante !

Redoutable sur terre battue, la Roumaine fait partie des grande favorites de cette édition 2019 des Internationaux de France. Détendue avant d’aborder ce rendez-vous capital, Simona Halep entend bien conserver son trophée sur l’ocre parisienne. « Peu importe ce qui va arriver, ce sera du bonus. Je vais simplement faire de mon mieux et voir si je peux réussir à nouveau. Mentalement, je suis plutôt détendue, j’essaye simplement de me préparer au mieux en attendant mon prochain match. J’ai eu beaucoup de moments difficiles avant de soulever ce trophée, mais je suis toujours motivée. Je joue au tennis parce que j’adore ça, j’adore la vie d’athlète. Je vois les choses différemment, j’aime passer du temps avec les gens, et je découvre une vie différente sur le circuit. »


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité