FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Zoom sur… l’Angleterre

À moins d’un mois du début de la Coupe du Monde Féminine de football qui se déroulera en France à partir du 7 juin prochain, découvrez les vingt-quatre nations qualifiées cette année. Aujourd’hui, zoom sur l’Angleterre.

Le parcours


Avec un seul but encaissé pour vingt-neuf marqués, les Anglaises se sont facilement qualifiées pour la Coupe du Monde. Elles n’ont été tenues en échec que par le Pays-de Galles (0-0). Demi- finalistes des deux derniers tournois majeurs, les « Three Lionesses » ont confirmé leur statut lors de ces éliminatoires.

L’histoire


Ce sera la cinquième participation des Anglaises à une Coupe du Monde. Après 1995, 2007 et 2011 où elles se sont arrêtées en quart de finale, les Three Lionesses ont terminé troisième à la Coupe du Monde 2015, suite à la défaite en demi-finale face au Japon (2-1), mais la victoire dans la petite finale face à l’Allemagne (1-0).

3


Comme la place de l’Angleterre au classement FIFA, en mars 2019, en repassant devant la France pour six points. C’est le meilleur classement de son histoire.

La joueuse phare


Lucy Bronze, la latérale droite de l’Olympique Lyonnais était déjà présente en 2015 lors de la médaille de bronze de son pays à la Coupe du Monde. Depuis, elle n’a cessé de glaner des titres en remportant le Championnat et la Coupe de la Ligue anglaise en 2016, ainsi que la Coupe d’Angleterre en 2017 avec Manchester City. Puis deux Championnats de France en 2018 et 2019, la Coupe de France en 2019 et enfin la Ligue des Champions en 2018 et 2019. D’un point de vue personnel, elle se classe sixième lors du classement du Ballon d’Or France Football 2018.

L’Anglaise sera l’une des joueuses à suivre lors de cette Coupe du Monde sur le plan défensif mais aussi offensif dans son couloir droit
(@MOTDmag)

Les 23 sélectionnées


Gardiennes : 

Karen Bardsley, Carly Telford, Mary Earps

Défenseures :

Steph Houghton (c), Demi Stokes, Abbie McManus, Lucy Bronze, Alex Greenwood, Millie Bright

Milieux de terrain : 

Jill Scott, Keira Walsh, Jade Moore, Karen Carney, Leah Williamson, Lucy Staniforth

Attaquantes : 

Nikita Parris, Georgia Stanway, Toni Duggan, Ellen White, Rachel Daly, Fran Kirby, Beth Mead, Jodie Taylor.


Photo à la Une : (@Lionesses)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité