BasketBasket : LFB

LF2 : Le Charnay Basket va découvrir la LFB !

Pour la première fois de son histoire, le Charnay Basket Bourgogne Sud a décroché son ticket pour l’élite du basket féminin en remportant la Ligue 2 Féminine. Les Charnaysiennes se sont imposées lors du match trois des finales face au Toulouse Metropole Basket (66-53) et découvriront la LFB la saison prochaine.

Devant un public du Cosec chauffé à blanc (1200 spectateurs), et sous les yeux d’Antoine Griezmann, les Charnaysiennes ont été étincelantes face aux Toulousaines, et n’ont pas manqué l’occasion de décrocher leur billet pour la LFB.

A LIRE AUSSI >> Le Lyon ASVEL Féminin champion de France

Pour ce match trois des finales, les filles de Matthieu Chauvet ont dominé les débats, bien emmenées par une Laetitia Guapo des grands soirs (18 points, 5 rebonds). Après avoir remporté la phase régulière, les Pimkies ont confirmé les espoirs placés en elles lors des playoffs, et sont venues conclure une saison historique.

Après avoir remporté le championnat de Nationale Féminine 1 (troisième division) en 2017, le Charnay Basket continue sa folle ascension, et fera ses grands débuts au sein de l’élite du basket féminin l’an prochain.


Photo à la Une (Philippe Monperrus / Le Journal de Saône et Loire)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité