HandballHandball : Coupe de France

Marion Maubon (Metz Handball) : « Une saison extraordinaire »

Le Metz Handball a une nouvelle fois prouvé qu’il n’avait pas d’égal sur la scène nationale en remportant la Coupe de France ce samedi soir face à Brest (34-24). Championnes de France quelques semaines plus tôt, Marion Maubon et Béatrice Edwige n’ont pas caché leur bonheur après ce nouveau titre.

Marion Maubon (ailière du Metz Handball) : 

« Je suis hyper heureuse, on termine en beauté cette saison. On mérite largement notre titre et le +10, on leur a mis la tête sous l’eau. On court tellement à l’entraînement. Je ne sais pas où on a trouvé cette énergie, ça fait trois semaines que c’est dur physiquement, si ça avait duré cinq minutes de plus ça aurait été dur. On est allées au bout de nous-mêmes. C’est une saison extraordinaire, avec beaucoup d’émotions positives et négatives. C’est ça qui fait qu’elle est encore plus belle, dans la défaite l’équipe ne part jamais en vrille, cela donne plus d’énergie. »

>> À LIRE AUSSI : Metz s’adjuge la Coupe de France des mains de Brest

Béatrice Edwige (pivot du Metz Handball) :

« On ne peut pas dire qu’on a fait un match parfait mais on a fait ce qu’on voulait. On voulait montrer qu’on était la meilleure équipe de France, avec le meilleur jeu… Et je suis archi fière d’avoir gagné. Ce qu’on a fait c’est propre, là on ne peut pas dire  »oh Brest… » Non, il n’y avait que Metz sur le terrain. On a été inquiétées les trois premières minutes. Après pas du tout. Ce qui est magique avec notre équipe, c’est qu’on connaît nos forces. On a eu un petit trou au Final Four de la Ligue des champions mais on a su rebondir et je pense que peu d’équipes auraient pu. »


Photo à la Une : (@Thierry Huuy)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité