TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Mladenovic dispose de Ferro et file au second tour

Dans ce duel cent pour cent française, Kristina Mladenovic a pris le dessus sur Fiona Ferro et s’est imposée en deux sets (6-4, 7-6). La Française retrouvera la numéro la Croate Petra Martic au prochain tour.

Kristina Mladenovic et Fiona Ferro se retrouvaient pour leur entrée en lice à Roland-Garros, deux semaines après leur affrontement à Rome (victoire de Mladenovic). La logique a été respectée dans cette rencontre, et la nordiste a disposé de sa compatriote en deux manches. La Niçoise n’a rien lâché, mais « Kiki », en pleine forme depuis quelques semaines, a été plus solide dans les moments clés malgré une petite baisse de régime en fin de match.

A LIRE AUSSI >> Kristina Mladenovic surclasse Caroline Garcia

Au prochain tour, la tricolore devra se sortir du match piège face à Petra Martic (28 ans, 38e), qui l’avait dominée lors de leur dernier affrontement à Istanbul en avril dernier. Experte de la surface, la Croate semble en mesure de venir gêner Mladenovic, qui devra réaliser un match plein pour continuer son parcours sur l’ocre parisienne.

Kristina Mladenovic

« Je ne suis pas bien rentrée dans le match, ce n’est jamais évident de jouer contre une Française au premier tour, et Fiona est une jeune joueuse très talentueuse, qui se bat beaucoup. On s’est joué il y a une semaine à Rome donc c’est dommage mais j’espère qu’elle va continuer sur cette voie. J’ai confiance en mon coach, c’est l’un des meilleurs sur le circuit, je suis vraiment flattée qu’il ait acceptée de m’entraîner et de partager mon projet. Je tiens à remercier le public, ce n’est jamais évident dans un duel entre françaises mais merci ! »

Pas d’exploit pour Jessica Ponchet

Une autre tricolore était sur les courts aujourd’hui à Porte d’Auteuil. Jessica Ponchet (22 ans, 187e) avait face à elle une montagne, en la personne de Belinda Bencic (22 ans, 15e). Pas d’exploit pour la Bayonnaise, qui s’est logiquement inclinée (6-1, 6-4). La Suissesse sera opposée à l’Allemande Laura Siegemund (31 ans, 99e) au prochain tour.


Photo à la Une (@RolandGarros)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité