FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Les Américaines sont prêtes

Les Etats-Unis ont disputé leur dernier match de préparation dimanche soir face au Mexique. Après une nouvelle victoire convaincante (3-0), les Américaines n’ont désormais qu’un objectif en tête : le titre mondial.

Première nation mondial au classement FIFA depuis plus d’une décennie, les Etats-Unis font office de favoris pour ce mondial, en compagnie de l’Allemagne et de la France, qui aura l’avantage d’évoluer devant son public. Les Etats-Unis ont réalisé une préparation parfaite pour la Coupe du Monde 2019 qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet en France. Elles restent en effet sur six victoires lors de leur six derniers matchs, avec 23 buts marqués pour 3 encaissés. Ajoutez à cela l’expérience des grands rendez-vous et trois couronnes mondiales (1991, 1999 et 2015). Pas de doute, les Américaines seront au rendez-vous cet été en France.

A LIRE AUSSI >> Le groupe des USA pour la Coupe du Monde

Loin de leur terre, les joueuses de Jill Ellis ne voyageront pas seules dans l’hexagone, et de nombreux Américains sont attendus en France pour la compétition, à l’image des 26 332 spectateurs qui se sont rendus dans le New-Jersey pour assister à la victoire de leurs protégées face au Mexique. Les Américaines entameront leur campagne dans ce mondial avec un match face à la Thaïlande. le 11 juin prochain à Reims, avant d’affronter le Chili puis la Suède pour leurs deux autres matchs de poule.


Photo à la Une (@U.S Soccer WNT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer