BasketBasket : Equipe de France

Euro : Les Bleues en pleine préparation !

L’équipe de France féminine de basket est actuellement en stage de préparation à Anglet jusqu’au 31 mai prochain. Un rendez-vous capital pour les Bleues en vue de l’Euro de basket qui aura lieu du 27 juin au 7 juillet prochain en Lettonie et en Serbie.

Dans exactement un mois, les vice-championnes d’Europe s’envoleront à Riga (Lettonie), puis à Belgrade (Serbie) pour y disputer l’Euro féminin de basket. L’équipe de France s’est retrouvée le 24 mai dernier pour un stage de préparation d’une semaine, pour préparer au mieux ce grand évènement.

>> À LIRE AUSSI : EdF 3×3, 12 joueuses retenues pour préparer la Coupe du Monde

Les filles de Valérie Garnier disputeront ensuite six matchs de préparation avant le lancement de la compétition. Les Bleues rencontreront la Turquie (le 14 juin), cinquième de l’Euro 2017, la Russie (le 15 juin), l’un des favoris au podium pour l’Euro 2019 et la Serbie (16 juin), championne d’Europe en 2015 et troisième aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016.

Pour finir, l’équipe de France prendra la direction de Rouen et du Kindarena (5 300 places) pour disputer un ultime match en France face à la Chine (23 juin), avant de décoller pour l’Euro qui se déroulera du 27 juin au 7 juillet à Riga (Lettonie) pour le premier tour, et à Belgrade (Serbie) pour le tour final.

Le programme de l’équipe de France féminine :

Samedi 25 au vendredi 31 mai : Stage à Anglet
Dimanche 9 juin : France – Ukraine (Mont de Marsan – Espace François Mitterrand)
Lundi 10 juin : France – Ukraine  (Mont de Marsan – Espace François Mitterrand)
Vendredi 14 juin : France – Turquie  (Rennes – Cesson-Sévigné – Glaz Arena)
Samedi 15 juin : France – Russie  (Rennes – Cesson-Sévigné – Glaz Arena)
Dimanche 16 juin : France – Serbie  (Rennes – Cesson-Sévigné – Glaz Arena)
Dimanche 23 juin : France – Chine  (Rouen – Kindarena)


Photo à la Une (@FFBB)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité