TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Le grand saut pour Selena Janicijevic

A seulement 16 ans et alors qu’elle n’est pas encore classée à la WTA, la Française d’origine serbe, Selena Janicijevic, participera pour la première fois de sa jeune carrière à un Grand Chelem. Portrait d’une jeune prodige en avance sur son temps.

Née le 23 juillet 2002, Selena Janicijevic va faire ses grands débuts sur le circuit WTA sur l’ocre parisienne. Vingt-neuvième joueuse mondiale en juniors, la native de de Nogent-sur-Marne disputera son tout premier match de Grand-Chelem face à une autre pépite du tennis féminin, la Polonaise Iga Swiatek (17 ans, 106e).

A LIRE AUSSI >> Roland-Garros : Mladenovic qualifiée au second tour

Cette invitation à Porte d’Auteuil est tout sauf une surprise pour la jeune tricolore. Cette saison, elle connaît une ascension formidable, avec des performances remarquées sur le circuit junior. Elle a notamment remporté notamment le J3 de Bromma en Suède (janvier dernier) et le J1 de Casablanca (mars dernier). Cette participation aux Internationaux de France est déjà une victoire pour la jeune prodige, d’un point de vue sportif mais aussi financier. En effet, en cas de défaite au premier tour, Selena Janicijevic récolterait un prize money de 46 000 €, de quoi financer sa fin de saison et le début de la prochaine.

Sous la houlette de Cyril Tronqual, la jeune pépite française fera son entrée dans la cour des grandes ce mardi 28 mai, pour écrire le premier chapitre d’une histoire qui ne fait sans doute que commencer.


Photo à la Une (@FFT)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité