Football

Jean-Michel Aulas : « Pas besoin du Qatar pour choisir d’investir dans le football féminin »

Le président de l’Olympique Lyonnais a fait une nouvelle sortie remarquée dans les médias. Invité dans l’émission « Les Attaquantes » sur Europe 1, Jean-Michel Aulas en a profité pour défendre sa politique de développement du football féminin, tout en pronostiquant les chances des Bleues à la Coupe du Monde.

« La France est championne du monde chez les garçons, et ce serait historique d’avoir aussi les filles dans le même cycle. Il y a un alignement des planètes pour cette équipe nationale, que je crois aussi capable de gagner la finale.»

« Aujourd’hui, on a les résultats que l’on mérite »

« C’est un choix de croire dans le football féminin ou de ne pas y croire, d’essayer de surfer sur une vague qui est une vague montante. Nous, on l’a fait, et on a aujourd’hui les résultats que l’on mérite ! Il n’y a pas besoin d’État comme le Qatar pour choisir d’investir dans le football féminin. La quasi-totalité des clubs issus de structures professionnelles, comme Montpellier, Bordeaux, le Paris Saint-Germain, le Paris FC ou Dijon, peuvent le faire de manière équivalente. C’est un choix. » De là à dire que les autres clubs ne croient pas assez au football féminin ? « C’est exactement ça. »

Photo à la Une : (@DR)

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer