Football

Jean-Michel Aulas : « Pas besoin du Qatar pour choisir d’investir dans le football féminin »

Le président de l’Olympique Lyonnais a fait une nouvelle sortie remarquée dans les médias. Invité dans l’émission « Les Attaquantes » sur Europe 1, Jean-Michel Aulas en a profité pour défendre sa politique de développement du football féminin, tout en pronostiquant les chances des Bleues à la Coupe du Monde.

« La France est championne du monde chez les garçons, et ce serait historique d’avoir aussi les filles dans le même cycle. Il y a un alignement des planètes pour cette équipe nationale, que je crois aussi capable de gagner la finale.»

« Aujourd’hui, on a les résultats que l’on mérite »

« C’est un choix de croire dans le football féminin ou de ne pas y croire, d’essayer de surfer sur une vague qui est une vague montante. Nous, on l’a fait, et on a aujourd’hui les résultats que l’on mérite ! Il n’y a pas besoin d’État comme le Qatar pour choisir d’investir dans le football féminin. La quasi-totalité des clubs issus de structures professionnelles, comme Montpellier, Bordeaux, le Paris Saint-Germain, le Paris FC ou Dijon, peuvent le faire de manière équivalente. C’est un choix. » De là à dire que les autres clubs ne croient pas assez au football féminin ? « C’est exactement ça. »

Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité