TennisTennis : WTA

Selena Janicijevic : « Revenir beaucoup plus forte l’an prochain »

Pour son tout premier match en Grand Chelem, Selena Janicijevic, seize ans à peine, a été battue par Iga Swiatek (6-3, 6-0) ce mardi. Mais la jeune française n’a qu’une envie désormais, revenir encore plus forte l’an prochain.

« Ça a été un match très compliqué contre une très bonne joueuse. J’ai réussi à très bien jouer au premier set, j’ai des occasions pour revenir. Après avoir gagné le premier set, la fille a pris beaucoup de confiance et elle a de mieux en mieux joué au fil du match. Il y a des regrets. Je n’ai pas forcément réussi à mettre mon jeu en place sur tout le match. Il m’a manqué par période de la lucidité pour voir la tactique que je devais faire.

« Une ambiance extraordinaire »

Pour moi c’était une première expérience en Grand Chelem. Après je ne peux que progresser pour l’année prochaine. Ça donne envie et c’est ce que je veux faire plus tard donc je vais tout faire pour revenir beaucoup plus forte. Et dans les années à venir, venir ici avec mon classement. […] J’ai été déplacée de terrain, je devais jouer sur le 7 et j’ai finalement joué sur le 1, un terrain assez mythique à Roland-Garros où tous les plus grands sont passés. Il y avait une ambiance extraordinaire. Il y avait beaucoup d’excitation. Ça me faisait plaisir que tout le monde soit là, j’avais tous mes amis, tous mes proches. »


Photo à la Une : (@FFT)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité