HandballHandball : Division 1

Zoom sur… Déborah Lassource (Paris 92)

La jeune handballeuse Déborah Lassource vient de signer son tout premier contrat professionnel avec le Paris 92 quelques jours après avoir été convoquée en équipe de France pour le stage estival. Une belle progression pour l’Isséenne de seulement dix-neuf ans.

Deux semaines après s’être maintenu en LFH en remportant les play-down, le Issy Paris Hand a décidé de faire signer son premier contrat professionnel à l’une de ses meilleures espoirs, Déborah Lassource. La jeune joueuse n’a que 19 ans mais possède déjà une certaine expérience du haut niveau. Elle a fait ses premiers pas en Ligue Féminine de Handball à l’âge de 15 ans durant la saison 2014-2015, où elle a fait trois apparitions. Elle est devenue une joueuse de rotation plus importante durant la saison suivante.

Un énorme potentiel rapidement flairé

Du haut de ses 1m74, elle a inscrit 12 buts en quatre matchs de championnat, puis trois buts en demi-finale de Coupe d’Europe lors de la saison 2015-2016. Elle a notamment été un élément clé du maintien des « Lionnes » dans l’élite cette saison en se montrant décisive lors des play-down.

Son nom de famille peut être familier dans le monde du handball français. Elle est la soeur cadette de Coralie Lassource, internationale française qui évoluera la saison prochaine du côté de Brest Bretagne Handball.

Une première convocation avec les Bleues

À l’occasion du stage estival de l’Équipe de France qui se déroulera fin juin à Capbreton, le sélectionneur des championnes du monde, Olivier Krumbholz, a décidé de faire confiance à Déborah Lassource en la sélectionnant pour la première fois chez les A.

>> À LIRE AUSSI : La liste des joueuses sélectionnées pour le stage d’été

La demi-centre de Paris 92 a déjà porté le maillot tricolore à de nombreuses reprises avec l’équipe de France junior. En 2017, elle devient même championne d’Europe des moins de 19 ans en dominant la Russie, qui sera par la suite disqualifiée pour dopage, 31-26 en finale.

Cette fin de saison arrive comme un véritable tournant pour la jeune carrière de Déborah Lassource et l’exercice 2019-2020 pourrait même être l’année de la confirmation.


Photo à la Une : (@Paris92Officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité