Football

La FFF présente la millième femme arbitre

Le lundi 3 juin prochain, la Fédération Française de Football organisera une conférence de presse pour présenter la millième femme arbitre, ainsi que les différentes actions mises en place en faveur de la féminisation de l’arbitrage.

A moins de dix jours du grand début de la Coupe du Monde féminine, qui pourrait être un véritable tremplin pour le sport féminin dans sa globalité (nombre de licenciées, féminisation de l’arbitrage, moyens financiers, …), la FFF continue de s’impliquer dans la féminisation de l’arbitrage.

>> À LIRE AUSSI : Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer un match de Ligue 1

Pour cette conférence de presse programmée au CNF Clairefontaine, la Fédération Française de Football présentera la 1000e arbitre féminine, et rendra également hommage à la première femme arbitre de l’histoire du football français, Marie-Anne Bessard. Véritable pionnière de l’arbitrage féminin, la Martiniquaise, aujourd’hui âgée de 85 ans, sera présente à Clairefontaine.


Photo à la Une (@FFF)

.

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité