FootballFootball : Equipe de France

CdM : Didier Deschamps s’exprime sur les Bleues

A quelques jours d’affronter la Bolivie, la Turquie et l’Andorre, l’Equipe de France de football masculine a retrouvé Clairefontaine, où les féminines préparent quant à elles, la Coupe du Monde en France. Lors d’une conférence de presse, Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, s’est exprimé sur ses homologues féminines. 

Pour la première fois, les équipes de France féminine, masculine et espoir se retrouvent au même moment à Clairefontaine. Mercredi soir, staffs et joueurs se sont retrouvés autour d’un repas. Un partage des installations entre hommes et femmes qui « a une valeur symbolique » pour Didier Deschamps, présent en conférence de presse, avant d’affronter la Bolivie dimanche prochain. « Evidemment, on n’a pas les mêmes objectifs, mais c’est toujours des échéances importantes. Pour les filles, la Coupe du Monde à la maison, c’est un événement. On est de tout coeur avec elles. »

Les sélections A françaises se retrouvent à Clairefontaine ©FFF

Le sélectionneur de l’équipe de France, à la tête des Bleus lors de l’Euro 2016 en France, a vécu l’engouement d’une compétition internationale dans l’hexagone. Ce soutien populaire est « un avantage » qu’il faudra tout de même savoir gérer. « Certaines d’entre elles n’ont pas l’habitude de jouer devant des stades pleins avec des ambiances aussi importantes. »

Didier Deschamps reste cependant confiant quant aux chances des Bleues durant la Coupe du Monde en France, même s’il l’avoue, il n’est « pas spécialiste du football féminin. » « L’équipe de France fait partie des meilleures nations mondiales, et c’est un candidat sérieux à la victoire finale. Elles n’ont rien à envier autres nations. C’est du très haut niveau, ça se joue à des détails. Elles font partie des meilleures, et j’espère qu’à travers cette coupe du Monde elles pourront le démontrer. »


Photo à la Une : (@FFF/Didier Deschamps en conférence de presse)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer