TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Osaka se qualifie au bout du suspens

La numéro une mondiale Naomi Osaka s’est qualifiée au terme d’un match fou face à l’ancienne Top 1 Victoria Azarenka (4-6, 7-5, 6-3). Après s’être qualifiée dans la douleur au premier tour, la Japonaise fait preuve d’un mental à tout épreuve et continue son parcours à Roland-Garros.

Le choc annoncé entre la meilleure joueuse du monde à l’heure actuelle Naomi Osaka, et Victoria Azarenka, numéro une mondiale en 2012, a tenu toutes ses promesses. Pendant près de trois heures, les deux femmes ont tenu en haleine le public du Suzanne Lenglen, et c’est finalement la Japonaise qui a eu le dernier mot.

Menée d’un set et d’un break (6-4, 4-2), la Japonaise a complètement inversé le scénario du match pour décrocher son ticket pour le troisième tour à Roland-Garros. Elle affrontera la Tchèque Katerina Siniakova (23 ans, 42e) avant de potentiellement retrouver une certaine Caroline Garcia.

Le come-back d’Azarenka

Après des mois de galère, tant au niveau sportif que personnel (longtemps bloquée aux Etats-Unis pour obtenir la garde de son fils), Victoria Azarenka a confirmé son retour au plus haut niveau, après des prestations convaincantes sur les dernières semaines. Nul doute que son classement actuel, devrait grimper en flèche dans les mois à venir. A seulement 29 ans, l’ancienne gloire du tennis mondial a encore le temps d’atteindre à nouveau les sommets.


Photo à la Une (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité