FootballFootball : Coupe du Monde 2019

À J-7 du début de la Coupe du monde, la France engrange de la confiance

À une semaine du match d’ouverture de la Coupe du monde face à la Corée du Sud (vendredi 7 juin), l’équipe de France s’est rassurée en venant à bout de la Chine (2-1), ce vendredi soir à Créteil.

À sept jours du match inaugurale de la Coupe du monde 2019, les Bleues ont signé une ultime victoire, ce vendredi soir contre la Chine (2-1). Un succès qui s’est dessiné en première période grâce à une réalisation de Valérie Gauvin, buteuse sur un centre tir de Marion Torrent (30′, 1-0). En seconde période, les Bleues ont vu la Chine égaliser par l’intermédiaire de Shanshan Wang (52’, 1-1). Mais comme face à la Thaïlande, Kadidiatou Diani a permis à la France de l’emporter d’une frappe puissante (58’, 2-1).

Avec une équipe proche de celle qui débutera la compétition face à la Corée du Sud le 7 juin prochain – Eugénie Le Sommer et Amel Majri, absentes, intégreront le onze de départ – l’équipe de France, articulée autour de Gauvin-Diani-Cascarino, termine sur une bonne note.

 « Aujourd’hui (vendredi), on a fait un match sérieux au regard de la préparation physique que l’on fait. Parce qu’on a beaucoup donné et encore sur ce match. Je pense que, cette semaine, on va se régénérer un peu, avoir plus de jus pour attaquer la compétition, a confié Gaëtane Thiney. Mais la Chine est une très bonne équipe. On met deux très beaux buts, donc il faut continuer à bosser. Personnellement, je profite à fond, la vie est belle et je suis très heureuse de jouer cette Coupe du monde. »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité