FootballFootball : Coupe du Monde 2019

À J-7 du début de la Coupe du monde, la France engrange de la confiance

À une semaine du match d’ouverture de la Coupe du monde face à la Corée du Sud (vendredi 7 juin), l’équipe de France s’est rassurée en venant à bout de la Chine (2-1), ce vendredi soir à Créteil.

À sept jours du match inaugurale de la Coupe du monde 2019, les Bleues ont signé une ultime victoire, ce vendredi soir contre la Chine (2-1). Un succès qui s’est dessiné en première période grâce à une réalisation de Valérie Gauvin, buteuse sur un centre tir de Marion Torrent (30′, 1-0). En seconde période, les Bleues ont vu la Chine égaliser par l’intermédiaire de Shanshan Wang (52’, 1-1). Mais comme face à la Thaïlande, Kadidiatou Diani a permis à la France de l’emporter d’une frappe puissante (58’, 2-1).

Avec une équipe proche de celle qui débutera la compétition face à la Corée du Sud le 7 juin prochain – Eugénie Le Sommer et Amel Majri, absentes, intégreront le onze de départ – l’équipe de France, articulée autour de Gauvin-Diani-Cascarino, termine sur une bonne note.

 « Aujourd’hui (vendredi), on a fait un match sérieux au regard de la préparation physique que l’on fait. Parce qu’on a beaucoup donné et encore sur ce match. Je pense que, cette semaine, on va se régénérer un peu, avoir plus de jus pour attaquer la compétition, a confié Gaëtane Thiney. Mais la Chine est une très bonne équipe. On met deux très beaux buts, donc il faut continuer à bosser. Personnellement, je profite à fond, la vie est belle et je suis très heureuse de jouer cette Coupe du monde. »


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer