Golf

Bon départ des Françaises à l’US Open Féminin

A quelques coups de la leader Mamiko Higa, Céline Boutier a réalisé une bonne première journée, avec une carte à -4 et se classe 4ème de l’US Open Féminin. Karine Icher, deuxième Française engagée, est dans le top 15. 

Pour la deuxième fois de son histoire, l’US Open prend étape en Caroline du Sud. Au country Club de Charleston, Céline Boutier a fait danser ses clubs, dans un swing quasi-parfait. Vainqueur du Vic Open en début de saison, la n°1 tricolore a dompté l’exigeant parcours tracé dans le country club de Charleston. La Parisienne a réalisé cinq birdies, dont quatre sur les sept derniers coups. « J’ai senti que j’étais plus concentrée à la fin du parcours » a expliqué Céline Boutier à l’issue de sa journée, commencée à 8h30. Elle termine avec une carte à -4 sous le par, à deux coups de la Japonaise Mamiko Higa.

Karine Icher a également réalisé une bonne première journée. La deuxième tricolore en lice a réussi un birdie au trou 18 qui lui permet d’être sous le par (-1) et de se classer 14ème.  


Photo à la Une : (@Alexis Orloff/FFG/Celine Boutier)

Bouton retour en haut de la page
Fermer