TennisTennis : WTA

Marion Bartoli : « Chez les filles, il n’y a plus assez de densité »

Marion Bartoli, ancienne septième joueuse mondiale, aujourd’hui consultante pour Eurosport, s’est exprimée sur l’état actuel du tennis féminin français.

« Il n’y a plus assez de volume de joueuses dans le tableau par rapport aux garçons, où c’est très dense entre les joueurs expérimentés et les jeunes qui arrivent. Chez les filles, on n’a plus ça, avance Marion Bartoli, lauréate de Wimbledon en 2013, aujourd’hui consultante pour Eurosport. On n’a plus qu’une seule joueuse tête de série [Caroline Garcia], il faut remonter à très loin pour voir ça. Ce qu’il se passe est finalement assez logique. »

>> À LIRE AUSSI : Caroline Garcia : « Je n’ai pas un complexe avec Roland-Garros »


Photo à la Une : (@Gabriel Bouys/AFP)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité