TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Le programme de la journée

C’est le début des seizièmes de finale à Roland-Garros ! Pliskova, Stephens, Muguruza, Svitolina… Retrouvez le programme complet de la journée de vendredi.

Des belles affiches au programme, avec des joueuses qui donneront tout pour se qualifier pour la fameuse deuxième semaine de Grand-Chelem, qui rime avec huitième de finale.

Karolina Pliskova ouvrira le bal face à Petra Martic. Numéro deux mondiale et tout juste sacrée à Rome, la Tchèque fait partie des candidates pour le titre final à Roland-Garros cette saison. Face à la Croate, qui vient de réaliser le meilleur match de sa saison sur terre au balayant Kristina Mladenovic au tour précédent, la native de Louny devra rester très vigilante pour continuer à garder ses espoirs de premier titre du Grand-Chelem.

Muguruza – Svitolina, ça va cogner

C’est sans aucun doute l’affiche de la journée. Gabine Muguruza et Elina Svitolina, toutes deux en quête de leur meilleur niveau depuis quelques semaines, joueront gros pour ce deuxième tour alléchant à Porte d’Auteuil. Lauréate de l’édition 2016 à Paris, l’Espagnole a du mal à revenir au plus haut niveau, à l’image de son classement à la WTA (19e). Un beau parcours dans la capitale pourrait l’aider à trouver un second souffle, mais l’Ukrainienne ne l’entend pas de cette oreille, elle qui reste sur deux éliminations consécutives au second tour à Roland-Garros.

>> À LIRE AUSSI : Caroline Garcia prend la porte, crash historique pour les Bleues

Choc des générations entre Vondrousova et Suarez Navarro

Sur le papier, ce n’est pas la rencontre qui fait le plus saliver. Et pourtant. Ce choc des générations entre une des étoiles montantes du tennis féminin, Marketa Vondrousova, et l’expérimentée Carla Suarez Navarro, membre du Top 50 depuis une décennie, promet de faire des étincelles. La Tchèque impressionne depuis le début de la saison, mais devra se défaire d’une Espagnole redoutable sur terre battue, et qui connaît l’ocre parisienne comme sa poche (douzième participation).

  • Petra Martic (28 ans, 31e) – Karolina Pliskova (27 ans, 2e)
  • Eugénie Mertens (23 ans, 20e) – A Sevastova (29 ans, 12e)
  • Marketa Vondrousova (19 ans, 38e) – Carla Suarez Navarro (30 ans, 29e)
  • Veronika Kudermetova (22 ans, 68e) – Kaia Kanepi (33 ans, 88e)
  • Gabine Muguruza (25 ans, 19e) – Elina Svitolina (24 ans, 9e)
  • Sloane Stephens (26 ans, 7e) – Polona Hercog (28 ans, 71e)
  • Belinda Bencic (22 ans, 15e) – Dona Vekic (22 ans, 24e)
  • Johanna Konta (28 ans, 26e) – Viktoria Kuzmova (21 ans 46e)

Photo à la Une (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité