FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Kadidiatou Diani : « Le Parc, quelque chose d’encore plus grand »

Son but, d’une frappe puissante croisé du droit, a permis aux Bleues de l’emporter ce vendredi soir face à la Chine (2-1). Désormais tournée vers le match d’ouverture face à la Corée du Sud, vendredi prochain, l’attaquante du Paris Saint-Germain, Kadidiatou Diani, s’est exprimée. Extraits.

« C’est important d’avoir réussi à réagir après l’égalisation des Chinoises. Cela prouve notre capacité mentale à surmonter l’adversaire. On avait envie de la victoire. C’est notre état d’esprit. La préparation n’a pas été facile mais on est toutes en forme. Jouer à gauche, ce n’était pas évident, surtout que c’est difficile pour moi de centrer du pied gauche mais j’essaie de m’adapter. J’étais super contente de marquer parce qu’ici on est à quinze minutes de chez moi et j’avais toute ma famille dans les tribunes. Pour les Lyonnaises, je ne pense pas que cela soit sérieux. Ça va aller. Mais on a d’autres joueuses qui peuvent prendre le relais. Maintenant, c’est le Parc, quelque chose d’encore plus grand. On s’y prépare. » 

>> À LIRE AUSSI : À J-7 du début de la Coupe du monde, la France engrange de la confiance


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité