RugbyRugby : Elite 1

L’Ovalie Caennaise mise sur l’avenir avec son pôle espoir

Afin de développer le rugby féminin et son professionnalisme, l’Ovalie Caennaise a mis en place un pôle espoir depuis quelques années, avec un programme sport-étude qui s’étend désormais jusqu’au post-bac. 

Petit à petit, l’oiseau fait son nid. Il pourra désormais le faire en Normandie. Depuis plusieurs années, l’Ovalie Caennaise permet aux joueuses d’allier études et pratique du rugby. Le club a ainsi mis en place un CESROC, un système proposant des horaires aménagés jusqu’au bac. Et dès la rentrée sera mis en place le CESNOR, qui élargit ce programme au post-bac. « On a un pôle rugby féminin depuis quelques années, le CESROC. C’est un système d’horaire aménagé on veut professionnaliser à notre échelle le rugby féminin. En gardant une priorité sur l’école, de la seconde à la terminale. Pour la rentrée 2019, on ouvre CESNOR et ça concerne le post bac » a indiqué Iseline Dublanc, chargée de communication de l’association. 

Actuellement présent au tournoi ‘’Justin Sport’’ organisé par la marque de saucisson, l’Ovalie Caennaise profite de l’évènement pour réunir des soutiens. Pour voter en faveur du projet et le soutenir, rendez-vous sur le site de l’opération. Le soutien populaire pourrait permettre à l’Ovalie Caennaise d’obtenir des subventions.


Photo à la Une : (@Caen MaVille/L’Ovalie Caennaise)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer