FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Finaliste de la dernière Coupe du Monde, le Japon bute sur l’Espagne

Le Japon a arraché le match nul, ce dimanche après-midi face à la sélection espagnole (1-1) lors d’un match de préparation pour la Coupe du Monde, qui débute le 7 juin prochain. 

Derniers ajustements et préparatifs pour le Japon et l’Espagne, qui s’affrontaient lors du match amical, ce dimanche au stade Gérard-Houllier du Touquet. Championne du Monde en 2011 et finaliste lors de la dernière édition de la Coupe du Monde, le Japon arrive avec un statut de prétendant, et pourtant, face à l’Espagne, les filles d’Asako Takakura ont été mises en difficulté. Jenni Hermoso a donné l’avantage à l’Espagne sur penalty à la 20ème minute, après une faute de main sifflée dans la surface. Les Nippones ont réussi à égaliser dans les 10 dernières minutes grâce à Marca Sugasawa, qui a parfaitement repris un centre venu de la gauche. 

Dans quelques jours, l’Espagne affrontera l’Afrique du Sud au stade Océane du Havre contre l’Afrique du sud (8 juin à 18h). Le Japon se frottera à l’Argentine pour son entrée dans la compétition le 10 juin au Parc des Princes. 


Photo à la Une : (@Seleccion espanola feminina de futbol)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité