Volley-BallVolley-Ball : Equipe de France

Ligue Européenne : Nouvelle défaite pour les Bleues

L’équipe de France féminine de volley-ball dispute actuellement la Ligue Européenne, tournoi de préparation en vue de l’Euro du 23 août au 8 septembre prochain. Face à la Hongrie, les Bleues ont subi leur troisième défait en autant de rencontres.

L’équipe de France féminine de volley-ball n’avance pas dans cette Ligue Européenne. Après trois rencontres, les Bleues sont à la peine et occupent la dernière place de la poule B, derrière la Croatie, la Hongrie et l’Autriche.

Samedi soir à Harnes (Pas-de-Calais), les tricolores ont subi une troisième défaite en autant de rencontre, la deuxième face à la Hongrie (3-1 ; 19-25, 23-25, 25-19, 25-21). Face à une des meilleures nations du monde, Helena Cazaute (16 points) et ses coéquipières ont été dépassées, mais ont fait preuve d’une attitude et d’une combativité exemplaire, qui a plu au public harnésien et au sélectionneur Emile Rousseaux.

Cette défaite a de lourdes conséquences pour les Françaises, qui font définitivement une croix sur le Final Four de la Golden League, même si ce n’était pas l’objectif principal Prochain rendez-vous pour les filles d’Emile Rousseaux, le dimanche 9 juin prochain avec un déplacement en Autriche.

Emile Rousseaux à la Voix du Nord :

« C’est un plaisir d’être ici, a commenté Émile Rousseaux, et de ressentir autant de gens intéressés par le volley féminin. L’équipe a bien résisté, les gens en ont eu pour leur argent, on leur a donné de quoi se régaler. J’aurais été très déçu si on s’était fait balayer, je le redoutais, vu le nombre de blessées et de filles en reprise. »


Photo à la Une (@FFVolleyBall)

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer