TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Début des huitièmes de finale !

Ce dimanche débutent les huitièmes de finale des Internationaux de France à Roland-Garros. Quatre affiches explosives au programme, avec notamment le choc entre Garbine Muguruza et Sloane Stephens.

Après une semaine de compétition, déjà quatre joueuses du Top 6 sont tombées. Le tableau dames est complètement fou cette année à Roland-Garros et les surprises sont légions. Alors que l’on entre dans le vif du sujet avec le début des huitièmes, difficile de dégager un pronostic sur le nom de la future vainqueur.

Tombeuse de la numéro deux mondiale Karolina Pliskova au tour précédent, Petra Martic (28 ans, 31e) ouvrira le bal, face une joueuse experimentée en la personne de Kaia Kanepi (33 ans, 88e). Sur un nuage depuis le début de la semaine, la Croate fait office de favorite mais devra se méfier de l’Estonienne, qui a déjà disputé deux quarts de finales à Roland-Garros (2008 et 2012).

Vondrousova inarrêtable ?

À seulement 19 ans, Marketa Vondrousova (37e) est en train de se faire un nom sur le circuit WTA. Impressionnante depuis le début de la saison (quart de finale à Indian Wells et Miami, finale à Budapest et Istanbul), la Tchèque retrouve la Lettone Anastasija Sevastova (29 ans, 12e). Suffisant pour arrêter sa folle ascension ?

© Marketa Vondrousova

Choc au sommet entre Muguruza et Stephens

Lauréate de l’édition 2016 à Roland-Garros, Garbine Muguruza (25 ans, 19e) retrouve des couleurs sur l’ocre parisienne. Après sa victoire face à Elina Svitolina (24 ans, 9e) au tour précédent, l’ex numéro une mondiale en 2017 retrouve une autre membre du Top 10. Face à l’Américaine Sloane Stephens (26 ans, 7e), toujours imprévisible et capable du meilleur comme du pire, l’Espagnole devra réaliser un match complet pour continuer son parcours.

Dans le Top 10 en 2016 et 2017, Johanna Konta (28 ans, 26e) revient petit à petit à son meilleur niveau après des blessures à répétitions. Pour son huitième de finale, la Britannique devra se défaire la Croate Dona Vekic (22 ans, 24e), qui vient de sortir la Suissesse Belinda Bencic (22 ans, 15e) en seizièmes de finale.


Photo à la Une (@SloaneStephensTwitter)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer