TennisTennis : WTA

Roland Garros : Le récap’ de la journée

Ce dimanche ont débuté les huitièmes de finale à Roland-Garros. Une journée riche en émotions avec des matchs à rebondissements. Retrouvez le résumé des quatre rencontres de la journée.

On connaît les noms des quatre premières qualifiées pour les quarts de finale à Porte d’Auteuil. Vondrousova, Martic, Konta et Stephens continuent leur parcours. Suite des rencontres ce lundi.

Marketa Vondrousova vers les sommets

La gauchère Marketa Vondrousova est inarrêtable. A seulement 19 ans, la Tchèque bluffe tout le monde sur le circuit. Opposée à la Lettone Anastasija Sevastova (29 ans, 12e), la jeune pépite à outrageusement dominé les débats et s’est imposée en moins d’une heure (6-2, 6-0). Classée douzième à la Race, la native de Sokolov incarne l’avenir, et retrouvera Petra Martic en quart de finale.

Petra Martic justement, a décroché pour la première fois de sa carrière son ticket pour les quarts de finale d’un Grand Chelem. Une juste récompense, car c’est la joueuse qui a remporté le plus de match sur terre battue cette saison. A 28 ans, la Croate est au sommet de son art. Après avoir sorti la numéro deux mondiale Karolina Pliskova, elle a fait preuve d’un mental d’acier pour venir à bout de l’Estonienne Kaia Kanepi (33 ans, 88e), malgré la perte du premier set (5-7, 6-2, 6-4).

Stephens stoppe Muguruza

Sloane Stephens a livré une prestation de haute volée face à Gabine Muguruza pour décrocher son ticket en quart de finale. L’Espagnole partait favorite au vue de son parcours et de son titre à Roland-Garros en 2016, mais l’Américaine a été impeccable et ne lui a laissé que des miettes. Une victoire en deux sets (6-4, 6-2). La Californienne retrouvera au prochain tour la Britannique Johanna Konta (28 ans, 26e), tombeuse de la Croate Dona Vekic (22 ans, 24e) (6-2, 6-4). Une performance remarquée pour l’ex membre du Top 10, qui devient la première britannique à atteindre les quarts de finale sur l’ocre parisienne depuis 1983.


Photo à la Une (@RolandGarros)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité