Surf

Une Française championne du monde de Surf

Alice Lemoigne a remporté le championnat du monde ISA de Longboard Surfing, ce dimanche à Biarritz. C’est la deuxième médaille d’or pour la native de Nice, après le succès collectif en relais.

Elle visait l’or en individuel. Elle l’a décroché. Pour sa première sélection avec l’équipe de France, Alice Lemoigne a remporté les championnats du monde de Longboard Surfing. Sur les côtes basques, la Réunionnaise a devancé Justine Dupont, une autre Française. Les deux favorites pour ces finales, Chloé Calmon et Soleil Errico, prennent la troisième et quatrième place. Semaine parfaite pour la quadruple championne de France, avec cette médaille d’or en individuel, quelques jours après avoir remporté l’or en relais aux côtés des frères Edouard et Antoine Delpero et de Justine Dupont.

>> À LIRE AUSSI : Alice Lemoigne et Justine Dupont retenues pour les Mondiaux

Alice Lemoigne en Longboard Surfing ©Arrieta FFS

Photo à la Une : (@FFS/Alice Lemoigne Championne du Monde)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité