Golf

US Open : Céline Boutier prend la tête

La Française Céline Boutier a pris la tête du classement du 74ème US Open Féminin de Charleston. La golfeuse de 25 ans est à égalité avec Yu Liu, avec une carte à -7 sous le par.

Lors du troisième tour de l’US Open Féminin, Céline Boutier a réalisé une journée parfaite. Journée qui a débuté très tôt, ce samedi pour la tricolore, contrainte de terminer son deuxième tour après la météo défavorable de la veille. Aucun soucis pour la numéro une française qui a empoché le birdie sur le trou 18 pour descendre à 5 sous le par.

Céline Boutier n’en avait pas assez. Il a fallu qu’elle se montre insolente de réussite dans la première partie de troisième tour, réalisant trois birdies pour prendre les rênes de la plus prestigieuse des compétitions. Si son attaque de green laissait à désirer sur le trou n°15 et 16, elle a pu conserver une carte à -7 grâce à de très bons putts.

Un temps seule en tête au classement, la Francilienne est à égalité avec la Chinoise Yu Liu après avoir concédé le bogey sur le 16. Elle possède un coup d’avance sur Lexi Thompson et Mamiko Higa. Le suspense reste entier avant le dernier tour, dimanche, avec cinq joueuses qui se tiennent en un coup.


Photo à la Une : (@DR/Céline Boutier à l’US Open)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer