Divers

Retrouvez les tops du week-end

La performance de Mélina Robert-Michon, les médailles françaises aux championnats d’Europe U23 d’escrime, les françaises vice-championne d’Europe d’aviron, le titre mondial en longboard pour Alice Lemoigne. Retrouvez les tops du week-end.

L’actualité a été riche ce week-end. Les Françaises se sont illustrées dans de nombreuses disciplines que ce soit au niveau continental, en escrime et en aviron, ou mondial, avec la performance d’Alice Lemoigne en surf. Sans oublier le jet de Mélina Robert-Michon au disque.

Deux médailles pour les Françaises aux championnats d’Europe d’escrime

L’équipe de France de fleuret dames était opposée à la Russie en finale. Les Russes, largement plus fortes, ont dominé la compétition et se sont imposées face aux Françaises (45-38). Les Bleuettes Solène Butruille, Rozène Castanie, Constance Catarzi et Morgane Patru ont déroché la médaille d’argent. Le podium est complété par la Pologne. Un an avant les Jeux Olympiques de Tokyo, la fleurettiste Solène Butruille a été sacrée championne d’Europe Espoirs U23. Opposée à la Polonaise Julia Walczyk en finale, la Française s’est imposée (15-12).

Mélina Robert-Michon réalise son meilleur lancé de l’année

À Halle, Mélina Robert-Michon a signé son meilleur jet de l’année avec un disque envoyé à 61,22m. Malheureusement pas assez loin pour remporter le meeting. La vice-championne olympique a terminé à la huitième place, bien loin derrière le superbe jet de la Cubaine Denia Caballero (65,99 m). 

©RTL

L’argent pour la France aux championnats d’Europe d’aviron

Laura Tarantola et Claire Bové ont su gérer leur finale du deux de couple poids légers, ce dimanche, sur le Rotsee. En tête à la mi-course après un très bon départ, les deux Françaises ont vu les Biélorusses Ianina-Furman (6’58″69) prendre la tête juste après la ligne des 1000 mètres. En restant au contact des favorites, les Bleues ont assuré la deuxième place dans les 500 derniers mètres (7’00″29) et ont remporté une magnifique médaille d’argent.

@FFAviron

La Française Alice Lemoigne championne du monde de Longboard Surfing

Après sa médaille d’or avec le relais français, la Réunionnaise visait une victoire en individuel lors de ces championnats du monde ISA de Longboard Surfing. Ses efforts ont été récompensés avec son succès sur l’épreuve individuel. De quoi devenir championne du monde de la discipline pour sa première convocation en équipe de France. Elle a devancé une autre française, Justine Dupont, pour offrir un magnifique doublé à la France.


Photo à la Une : (@ffescrime)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer