Golf

US Open : Boutier craque, Lee6 s’adjuge le titre

Céline Boutier termine cinquième de l’US Open Féminin. Avec trois coups d’avance sur la Parisienne, Jeongeun Lee6 a remporté le titre, son premier majeur en carrière. 

En tête de l’US Open avec une carte à -7 sous le par à l’issue du troisième tour, Céline Boutier a connu bien plus de mésaventure, ce dimanche sur le green de Charleston. La tricolore a entamé sa journée par un double bogey. Malgré quelques birdies durant le parcours, elle a entériné ses chances de titre sur le trou 18, en réalisant de nouveau un coup au-dessus du par, pour terminer avec une carte de 75 (+4). Avec un total de -3 sous le par, la numéro une française termine la compétition à la cinquième place, avec trois coups de retard sur la Coréenne Jeongeun Lee6, qui remporte son premier majeur. 

Quelle semaine pour la joueuse de Montourge (Hauts-de-Seine), qui a mené les débats lors du troisième tour, et qui s’est offert, pour la toute première fois, le luxe de jouer le tour finale d’un majeur. 


Photo à la Une : (@FFGolf/Céline Boutier)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité