FootballFootball : Coupe du Monde 2019

La Coupe du Monde en cinq chiffres (suite)

La joueuse qui compte le plus de sélections, la footballeuse la plus petite ou encore le club le plus représenté, voici les chiffres clés à savoir avant le début de la Coupe du monde en France.

8


Il s’agit de la 8ème coupe du monde féminine organisée par la FIFA. Avant la France, la Chine (2 fois), la Suède, les États-Unis (2 fois), l’Allemagne et le Canada ont accueilli l’événement. Les Américaines sont les plus titrées avec trois succès, devant les Allemandes (2 titres). Les deux autres vainqueurs sont la Norvège et le Japon.

15


La légende brésilienne Marta détient le record de buts marqués en Coupe du monde, avec quinze buts inscrits en trois participations (2007, 2011, 2015). Six fois vainqueur du trophée de meilleure joueuse de la FIFA, l’attaquante de la Seleçao pourra encore améliorer cette statistique lors du mondial féminin en France.

Marta Vieira Da Silva

29


La sélection américaine a la moyenne d’âge la plus grande de cette Coupe du monde. Pourtant, ce n’est pas un record, car il y a quatre ans, elle était de 29 ans et cinq mois pour la bande d’Alex Morgan. À noter que dans l’effectif des USA, huit joueuses comptent plus de 100 sélections dont la quatrième joueuse la plus âgée de la compétition : Carli Lloyd.

Equipe des Etats-Unis

148


Il s’agit de la taille en centimètres de la plus petite joueuse du tournoi, Javiera Grez. Agée de 18 ans, l’attaquante du Chili est bien loin de la colosse Wendie Renard qui culmine à 1m87, la plus grande joueuse de cette Coupe du monde.

Javiera Grez

282


Mais quand va-t-elle s’arrêter ? L’attaquante et capitaine du Canada Christine Sinclair compte 282 sélections avec son équipe nationale. Agée de 35 ans, elle a marqué 181 buts avec les Canadiennes. En France, La native de Burnaby va participer à sa cinquième Coupe du Monde !

Christine Sinclair

Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité