TennisTennis : WTA

Roland-Garros Juniors : Elsa Jacquemot, seule rescapée pour les Bleues

Après seulement quelques jours de compétition, presque toutes les jeunes Françaises ont été éliminées du tableau Juniors à Roland-Garros. Elsa Jacquemot est la seule rescapée.

La semaine catastrophique des Bleues à Roland-Garros semble malheureusement se poursuivre avec le tournoi juniors. Une par une, les Bleuettes sont tombées comme des mouches.

A 16 ans, la jeune tricolore Elsa Jacquemot est la dernière représentante tricolore. Classée 862e à la WTA, la membre du Tennis Club de Lyon a décroché son ticket pour les huitièmes de finale lundi, en venant à bout de Charlotte Chavatipon (7-6, 1-6, 6-3). Elle affrontera la Russe Taisya Pachkaleva au prochain tour.

>> À LIRE AUSSI : Roland-Garros (Q) : A 16 ans, Elsa Jacquemot file en demi-finale

Coup d’arrêt pour Diane Parry

Après avoir marqué l’histoire dans le tableau dames, en devenant la plus jeune joueuse à remporter un match à porte d’Auteuil, Diane Parry (16 ans, 457e) est sortie par la petite porte du tableau Juniors. Opposée à l’Australienne Annerly Poulos, la Niçoise s’est inclinée en deux petits sets (6-3, 6-4). Petite désillusion pour elle, qui pouvait prétendre à mieux chez les juniors sur l’ocre parisienne.

À LIRE AUSSI : Diane Parry : « Mon revers ? Un mélange entre Henin et Mauresmo »

De leur côté, Loudmilla Bencheick et Lucie Nguyen Tan se sont respectivement inclinées face à la Chinoise Qinwen Zheng (6-0, 7-6) et la Coréenne Sohyun Park (6-3, 6-4).

© Diane Parry

Photo à la Une (@Facebook Elsa Jacquemot)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer