TennisTennis : WTA

Roland-Garros Juniors : Elsa Jacquemot, seule rescapée pour les Bleues

Après seulement quelques jours de compétition, presque toutes les jeunes Françaises ont été éliminées du tableau Juniors à Roland-Garros. Elsa Jacquemot est la seule rescapée.

La semaine catastrophique des Bleues à Roland-Garros semble malheureusement se poursuivre avec le tournoi juniors. Une par une, les Bleuettes sont tombées comme des mouches.

A 16 ans, la jeune tricolore Elsa Jacquemot est la dernière représentante tricolore. Classée 862e à la WTA, la membre du Tennis Club de Lyon a décroché son ticket pour les huitièmes de finale lundi, en venant à bout de Charlotte Chavatipon (7-6, 1-6, 6-3). Elle affrontera la Russe Taisya Pachkaleva au prochain tour.

>> À LIRE AUSSI : Roland-Garros (Q) : A 16 ans, Elsa Jacquemot file en demi-finale

Coup d’arrêt pour Diane Parry

Après avoir marqué l’histoire dans le tableau dames, en devenant la plus jeune joueuse à remporter un match à porte d’Auteuil, Diane Parry (16 ans, 457e) est sortie par la petite porte du tableau Juniors. Opposée à l’Australienne Annerly Poulos, la Niçoise s’est inclinée en deux petits sets (6-3, 6-4). Petite désillusion pour elle, qui pouvait prétendre à mieux chez les juniors sur l’ocre parisienne.

À LIRE AUSSI : Diane Parry : « Mon revers ? Un mélange entre Henin et Mauresmo »

De leur côté, Loudmilla Bencheick et Lucie Nguyen Tan se sont respectivement inclinées face à la Chinoise Qinwen Zheng (6-0, 7-6) et la Coréenne Sohyun Park (6-3, 6-4).

© Diane Parry

Photo à la Une (@Facebook Elsa Jacquemot)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité