FootballFootball : Equipe de France

La sortie remarquée de Gaëtane Thiney sur l’égalité des salaires hommes / femmes

La joueuse du Paris FC et de l’équipe de France s’est exprimée en conférence de presse au sujet de l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes dans le football. Un avis fortement commenté et apprécié sur les réseaux sociaux.

Gaëtane Thiney connait bien le football féminin de haut niveau, elle qui évolue en professionnel depuis le début des années 2000. La milieu offensive a donné son avis en conférence de presse sur l’égalité salariale des hommes et des femmes dans le milieu du football, et a apporté une explication aux différences constatées sur les primes distribuées par la FFF. Une différence justifiée selon l’internationale tricolore.

« Je suis pas du tout sensible à ça. Je le dis souvent : s’il fallait payer pour jouer la Coupe du Monde, je payerais. C’est un sujet complexe, je n’ai pas de souci avec l’égalité hommes-femmes. L’égalité salariale oui mais quand les femmes rapportent autant que les hommes. Si les footballeuses sont moins biens payées que les footballeurs, c’est économique, c’est mathématique et ça ne me choque pas. Elles rapportent moins que les hommes. Simplement, si on rapportait autant que l’équipe de France masculine, alors on pourrait avoir les mêmes primes, mais ce n’est pas le cas »


Photo à la Une : (@GaetaneThiney)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité