HandballHandball : Division 1

LFH : Le JDA Dijon a un nouvel entraîneur

Après six ans de bons et loyaux services au sein du JDA Dijon Handball, l’entraîneur emblématique Christophe Maréchal ne sera plus sur le banc bourguignon la saison prochaine. Christophe Mazel a été choisi pour lui succéder.

Après avoir changé de nom et de président la saison passée, le JDA Dijon Handball a désormais un nouveau coach ! L’entraîneur emblématique Christophe Maréchal passe la main, mais restera dans l’organigramme du club bourguignon avec un poste de directeur sportif. Après avoir assuré leur maintien lors des playdowns, les Artistes et leur nouvel entraîneur veulent désormais passer un cap, et s’installer confortablement au sein de l’élite du handball féminin français.

Entraîneur du club de Créteil (LNH) depuis 2015, Christophe Mazel s’est engagé avec le club de la Cité des Ducs pour les deux prochaines saisons. Soucieux de faire progresser le club et de l’installer dans la première partie du classement, le nouveau technicien s’est exprimé sur ce nouveau challenge.

Christophe Mazel :

« Le fait que Christophe Maréchal me contacte a beaucoup joué dans ma décision. C’est quelqu’un que j’apprécie depuis longtemps et pour qui j’ai beaucoup d’estime. L’idée de travailler avec lui est un facteur de décision important. La rencontre et les échanges que j’ai eus avec les dirigeants du club et le président Thierry DEGORCE, ont par ailleurs été extrêmement enrichissants. Le projet qui m’a été présenté est réaliste et motivant ! Le développement du club est fondé sur des bases solides, tant sur le plan structurel qu’économique. Notre ambition sportive à moyen terme sera de grimper dans la hiérarchie, afin de s’installer dans la première partie du classement. »

Christophe Maréchal :

« Afin de répondre à l’ambitieux projet de la JDA, il paraissait important d’étoffer le staff sportif. Notre choix s’est orienté sur un entraîneur expérimenté et compétent, que j’apprécie de longue date. Je reste toutefois proche du terrain et chercherai à rendre efficient le travail de Christophe. »


Photo à la Une (@JDADIJONHANDBALL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité