FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Nathalie Iannetta promet « une ambiance folle dans les stades »

À l’occasion de la Coupe du Monde féminine 2019, organisée en France, la journaliste Nathalie Ianetta revient sur le dispositif de couverture des matches mis en place par TF1. Un dispositif « à la hauteur de l’ambition de la chaîne » selon elle.

Cette année encore, Nathalie Iannetta fera partie de l’équipe du Mag en tant que consultante aux côtés de Denis Brogniart, d’Ada Hegerberg, d’Olivier Echouafni (entraîneur du PSG féminin et ancien sélectionneur de l’équipe de France), et de l’ex joueuse Louisa Necib.

>> À LIRE AUSSI : Qui sont les trois adversaires des Bleues au premier tour

« Le football est souvent joué par les garçons et mais aussi de plus en plus et de mieux en mieux joué par les filles » a déclaré la commentatrice au micro d’Europe 1. Que ce soit des matchs masculins ou féminins, pas de différence chez TF1. Le dispositif de couverture média sera le même. La chaîne diffusera « les 25 meilleurs matchs » avant de lancer son Mag.

Du côté des commentateurs et commentatrices, pas de grands changements puisque l’équipe reste la même que pour le Mondial masculin, avec Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu, Camille Abily, Christian Jeanpierre et Sabrina Delannoy.

« Il y aura des très belles surprises [et] des gros coups de cœur »

TF1 s’engage également à diffuser trois matchs en prime-time à 21h : France-Corée le 7 juin, France-Norvège le 12 juin et France-Nigéria le 17. « C’est très important pour l’équipe de France, pour le pays aussi. Il y aura des très belles surprises, il y aura des gros coups de cœur. Une des plus belles surprises pour les Françaises, ce sera l’ambiance dans les stades qui s’annoncent pleins au vu des ventes de billets. Le pari est gagné » s’enthousiasme la journaliste.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité