TennisTennis : WTA

Roland-Garros : À 19 ans, Vondrousova file en demi-finale

Marketa Vondrousova (19 ans, 38e) s’est imposée au terme d’une demi-finale haletante face à Petra Martic (28 ans, 31e). Grande première pour la jeune Tchèque qui se hisse pour la première fois dans le dernier carré d’un Grand-Chelem.

À seulement 19 ans, Marketa Vondrousova est en train de bousculer la hiérarchie sur le circuit WTA. Inarrêtable, la jeune pépite tchèque est sortie vainqueur de son duel face à Petra Martic (7-6, 7-5) Meilleure joueuse de la saison sur terre battue, la Croate a été dépassée par la fougue et le talent de la gauchère, qui a fait preuve d’un mental d’acier et d’une maturité déconcertante pour se sortir des situations dangereuses. Après quatre balles de match, la Tchèque s’est imposée au bout du suspense et rejoint le dernier carré à Porte d’Auteuil.

Marketa Vondrousova et Petra Martic

La native de Sokolov incarne la relève du tennis féminin tchèque et mondial et son classement devrait grimper en flèche dans les semaines à venir. Après avoir éliminé Carla Suarez Navarro (30 ans, 29e), Anastasija Sevastova (29 ans, 12e), elle retrouvera au prochain tour la Britannique Johanna Konta (28 ans, 26e) qui a signé un come-back retentissant en venant à bout de Sloane Stephens (26 ans, 7e). Un choc alléchant entre les deux femmes, qui se retrouveront ce jeudi pour un choc au sommet sur l’ocre parisienne.

>> À LIRE AUSSI : Roland-Garros : Johanna Konta is back


Photo à la Une (@Roland-Garros)

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer