FootballFootball : Equipe de France

CdM : Quelles primes pour les Bleues ?

Pour cette Coupe du Monde 2019, le montant des primes des joueuses de l’équipe de France sera calculé de la même manière que pour leurs homologues masculins. Les Françaises pourraient également percevoir des primes supplémentaires en cas de titre ou de beau parcours.

Alors que le sujet a crée la polémique dans de nombreux pays, la gestion du dossier pour les primes des joueuses de l’équipe de France s’est faite sans accroc en France. Tout comme les hommes, les joueuses se partageront 30% du montant versé par la FIFA à la FFF à l’issue de la compétition. Un montant dix fois moins élevé pour la Coupe du Monde féminine que pour le mondial masculin.

A LIRE AUSSI >> La sortie remarquée de Gaëtane Thiney sur l’égalité des salaires hommes / femmes

En cinq ans, grâce à l’augmentation des droits TV et à de nouvelles rentrées publicitaires, le pactole perçu par l’équipe qui remporte la Coupe du Monde féminine a doublé. Cette année, chaque joueuse de l’équipe de France recevra 48 000 euros, ainsi qu’une prime en cas de présence en finale (40 000 euros) ou de troisième place (30 000 euros).

A LIRE AUSSI >> Alain Finkierlkraut au coeur d’une nouvelle polémique sexiste

La Fédération Française de Football pourrait également verser une prime supplémentaire pour récompenser les Bleues, qui avoisinerait les 12 000 euros.

A LIRE AUSSI >> Le beau geste de Jimmy Durmaz pour les Suédoises


Photo à la Une (@FFF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer