FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Le beau geste de Jimmy Durmaz pour les Suédoises

Jimmy Durmaz, va bientôt participer aux qualifications à l’Euro 2020 avec sa nation, la Suède. Le joueur du Toulouse FC s’est engagé à reverser l’intégralité des primes reçues à l’équipe féminine de Suède. 

Egalité, solidarité, parité. Jimmy Durmaz connait ses valeurs. L’aillier du TFC va réaliser un geste que les footballeurs ont peu coutume de faire. Le Suédois va bientôt prendre part aux qualifications pour l’Euro 2020 avec sa sélection. Il ne touchera pas un centime des primes versées pour ces rencontres puisque ce dernier les redistribuera dans la foulée à la section féminine suédoise. « L’égalité est importante dans tous les domaines, même dans le football. C’est pour ça que je le fais »  a-t-il martelé à la télévision publique SVT. 

Internationale suédoise et défenseure de Montpellier, Linda Sembrant a tenu à saluer le geste de Jimmy Durmaz. « C’est positif. Il montre qu’il veut mettre la lumière sur le sujet, que l’égalité est super importante, et ça peut avoir pas mal d’écho comme ça vient de lui. » Une belle initiative qui pourrait et devrait être suivie par de nombreux footballeurs professionnels. Car si les dotations distribuées par la FIFA aux 24 nations présentes à la Coupe du Monde augmentent, elles restent toujours grandement inférieures aux garçons (27 millions d’euros contre 365 millions pour les hommes). Le delta se réduit, certes, mais le gouffre reste impressionnant. 


Photo à la Une : (@Sky Sports/Jimmy Durmaz)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer