TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Exploit retentissant d’Amanda Anisimova

L’Américaine Amanda Anisimova a crée la sensation en quart de finale à Roland-Garros, en faisant tomber la numéro trois mondiale Simona Halep (6-2, 6-4). Une prestation de haute volée qui la propulse à 17 ans en demi-finale d’un Grand-Chelem.

Epatante. Ce jeudi sur le Philippe Chatrier, Amanda Anisimova (17 ans, 51e) a bluffé tout son monde dans son quart de finale face à la Roumaine Simona Halep. Une victoire pliée en un peu plus d’une heure face à la meilleure joueuse du monde sur terre battue et tenante du titre à Porte d’Auteuil. A seulement 17 ans, l’Américaine se hisse en demi-finale d’un Grand-Chelem pour la première fois de sa carrière, et confirme tous les espoirs placés en elle.

Amanda Anisimova et Simona Halep

La sensation cette année à Roland-Garros continue son magnifique parcours sur l’ocre parisienne, et devient la première joueuse née dans les années 2000 à atteindre le dernier carré d’un Grand-Chelem.

La native du New-Jersey retrouvera l’Australienne Ashleigh Barty (23 ans, 8e) en demi-finale, qui s’est imposée dans l’autre quart de finale de la journée face à l’Américaine Madison Keys (24 ans, 14e), en deux sets (6-3, 7-5). Un dernier carré pour le moins inattendu. Marketa Vondrousova, Johanna Konta, Ashleigh Barty et Amanda Anisimova disputeront toutes leur première demi finale à Porte d’Auteuil.


Photo à la Une (@Roland-Garros)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité