TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Exploit retentissant d’Amanda Anisimova

L’Américaine Amanda Anisimova a crée la sensation en quart de finale à Roland-Garros, en faisant tomber la numéro trois mondiale Simona Halep (6-2, 6-4). Une prestation de haute volée qui la propulse à 17 ans en demi-finale d’un Grand-Chelem.

Epatante. Ce jeudi sur le Philippe Chatrier, Amanda Anisimova (17 ans, 51e) a bluffé tout son monde dans son quart de finale face à la Roumaine Simona Halep. Une victoire pliée en un peu plus d’une heure face à la meilleure joueuse du monde sur terre battue et tenante du titre à Porte d’Auteuil. A seulement 17 ans, l’Américaine se hisse en demi-finale d’un Grand-Chelem pour la première fois de sa carrière, et confirme tous les espoirs placés en elle.

Amanda Anisimova et Simona Halep

La sensation cette année à Roland-Garros continue son magnifique parcours sur l’ocre parisienne, et devient la première joueuse née dans les années 2000 à atteindre le dernier carré d’un Grand-Chelem.

La native du New-Jersey retrouvera l’Australienne Ashleigh Barty (23 ans, 8e) en demi-finale, qui s’est imposée dans l’autre quart de finale de la journée face à l’Américaine Madison Keys (24 ans, 14e), en deux sets (6-3, 7-5). Un dernier carré pour le moins inattendu. Marketa Vondrousova, Johanna Konta, Ashleigh Barty et Amanda Anisimova disputeront toutes leur première demi finale à Porte d’Auteuil.


Photo à la Une (@Roland-Garros)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer