FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Amandine Henry : « C’est un rêve de jouer dans son pays »

Au moment d’aborder le premier rendez-vous de cette Coupe du monde face la Corée du Sud, ce vendredi soir (21h) Amandine Henry a fait face aux médias pour l’habituelle conférence de presse d’avant match. Extraits.

Amandine Henry a rassuré les fans des Bleues. La Française, un temps incertaine suite à des douleurs au dos, va mieux. Beaucoup mieux. « Je suis apte à jouer et j’ai même hâte d’y être.» Très souriante, la pièce maîtresse du jeu de l’équipe de France s’est ensuite confiée sur l’ouverture de la compétition. « Se préparer à la maison, c’est un bonheur. La préparation a été optimale. On a envie d’aller au bout. La Ligue des champions c’est une chose, la Coupe du Monde en est une autre. Porter le maillot bleu, c’est une grande responsabilité pour chacune. Après, en tant que capitaine, j’ai le devoir de mettre tout le monde à l’aise. On n’a jamais vu autant de médias, de public, mais on profite au maximum et on a envie de se donner à 200% pour que ça continu ! Mais demain (vendredi), il ne faudra pas rêver. Il faudra être présentes sur le terrain. »

>> À LIRE AUSSI : Les Bleues à l’aube d’un nouveau chapitre de leur histoire


Photo à la Une : (@FFF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer