Tennis

Amélie Mauresmo : « C’est une honte ! »

Ça se tend du côté de Roland Garros. Les demi-finales femmes ne se joueront pas sur le court central. Une décision qui a fait réagir Amélie Mauresmo mais aussi la WTA.

Les organisateurs de Roland Garros ont fait leur choix , dicté surement par une météo capricieuse. Ils ont décidé de privilégier les demi-finales hommes en les programmant sur le court central. Du côté des femmes, le match entre Ashleigh Barty et la jeune Américaine Amanda Anisimo va se jouer à 11 heures sur le court Suzanne Lenglen. L’autre demi-finale qui opposera la tête de série numéro vingt six, Johanna Konta, à la Tchèque Marketa Vondrousova aura lieu à la même heure, sur le court Simonne Mathieu. Amélie Mauresmo a alors réagit à cette décision : « La programmation des demi-finales féminines de demain (aujourd’hui) est une honte pour notre tournoi. Le match du jour est Federer Nadal, mais quel message envoyons-nous en prenant cette décision? Aucun match féminin sur le central! » La WTA, qui ne gère pas l’organisation des Grand Chelem, a également eu des mots durs après l’annonce de cette décision. « C’est un choix injuste et inapproprié. Les joueuses ont obtenu le droit d’évoluer sur le plus grand court. »


Photo à la Une : @Roland Garros

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer