TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Scénario Hitchcockien entre Barty et Anisimova

Ashleigh Barty (23 ans, 8e) s’est qualifiée ce vendredi pour la grande finale de Roland-Garros. Au terme d’un match complètement fou, l’Australienne s’est imposée face à la jeune Américaine Amanda Anisimova (17 ans, 51e) (6-7, 6-3, 6-3) et file en finale d’un Grand-Chelem pour la première fois de sa carrière.

Alfred Hitchcock n’a qu’à bien se tenir. Le match entre Ashleigh Barty et Amanda Anisimova en demi-finale de Roland-Garros a été complètement fou. On annonçait un bras de fer entre les deux femmes, mais rien ne laisser présager ce scénario à couper le souffle. C’est l’Australienne qui a finalement eu le dernier mot, et qui se hisse dans le dernier carré d’un Grand-Chelem pour la première fois de sa carrière.

Le film du match

En moins de quinze minutes, Ashleigh Barty réalise un départ canon et mène très rapidement (5-0), bénéficiant même de deux balles de set sur son service. Sur le point de conclure le set le plus rapide de l’histoire du tennis, l’Australienne assiste impuissante au réveil sensationnel d’Amanda Anisimova, qui revient comme une flèche pour mener (6-5). Tout se joue lors du tie-break, remporté (7- 4) par la jeune Américaine.

La jeune pépite américaine démarre tambour battant le second set, et mène alors (3-0). Moment choisi par l’Australienne pour sortir la tête de l’eau et inverser à son tour le scénario de ce match complètement dingue. Ashleigh Barty enchaîne alors six jeux consécutifs, et empoche la seconde manche (6-3).

Le troisième et dernier set tourne à l’avantage de la numéro huit mondial qui s’impose finalement, après deux heures d’une lutte intense, et sur sa sixième balle de match (6-7, 6-3, 6-3).

Une finale inédite à Porte d’Auteuil

Cette édition 2019 à Roland-Garros a tenu toutes ses promesses, et le tableau dames a réservé d’énormes surprises. Ce samedi aura lieu une finale inédite sur l’ocre parisienne. Ashleigh Barty retrouvera la révélation Marketa Vondrousova (19 ans, 38e), qui a dominé la Britannique Johanna Konta dans l’autre demi-finale (6-4, 7-6). Peu importe l’issue de cette grande finale, la vainqueur entrera dans l’histoire, car ni la Tchèque ni l’Australienne n’était attendue à ce stade de la compétition, et les deux femmes disputeront leur première finale en Grand-Chelem. Rendez-vous samedi pour l’épilogue d’une quinzaine parisienne riche en émotions.

Marketa Vondrousova

Photo à la Une (@Roland-Garros)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité