Football

Stéphanie Frappart promue en Ligue 1

En avril dernier, Stéphanie Frappart a été la première femme arbitre principal d’un match de Ligue 1. Ce vendredi, elle vient d’être nommée arbitre de cette même division pour la saison prochaine. Une première en France.

Il y a deux heures, le Comité exécutif de la FFF a désigné les arbitres qui officieront en Ligue 1 lors de la saison 2019/2020 : Jérémie Pignard et Stéphanie Frappart feront partie de l’aventure. L’arbitre signe une fois de plus un moment historique dans le football français, en devenant la première femme arbitre Fédéral 1.

Eric Borghini, président de la commission Fédérale des Arbitres (CFA)

« Je félicite Stéphanie Frappart pour sa nomination en Ligue 1. Depuis son arrivée en Ligue 2 en 2014, elle a suivi une progression constante. Sa promotion est avant tout le fruit de son travail, de sa rigueur et de ses qualités développées sous la direction de la DTA. Comme tout nouvel arbitre à ce niveau, elle peut encore progresser. Stéphanie saura se montrer à la hauteur des espoirs placés en elle ». 

Stéphanie Frappart

« Je suis fière et honorée de cette nomination. C’est un réel bonheur, la récompense d’années de travail et de sacrifices. Je tiens à remercier la DTA et la CFA de leur confiance Être la première femme à devenir arbitre de Ligue 1 est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J’espère que mon parcours va encourager les jeunes filles et les femmes à s’engager dans l’arbitrage. »


(Photo à la Une: @sportsbetbf)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer