FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Une première soirée de rêve pour les Bleues

L’équipe de France a parfaitement débuté son Mondial en s’imposant tranquillement face à la Corée du Sud (3-0) grâce à un doublé de Wendie Renard et une réalisation d’Eugénie Le Sommer. La Coupe du monde est enfin lancé.

Elle n’a attendu que neuf minutes pour tromper la vigilance de Kim d’une frappe puissante en première intention qui a terminé sa course au fond des filets avec l’aide de la transversale. En inscrivant le premier but de cette Coupe du monde 2019, son soixante quinzième en sélection, Eugénie Le Sommer a parfaitement lancé les Bleues sur le chemin du succès, d’une première victoire inaugurale, qui en appelle déjà d’autres.

Impériale, jamais inquiétée, l’équipe de France a rapidement fait le break grâce à deux coups de têtes rageur de l’immense Wendie Renard, qui sur deux corners, le premier de Gaëtane Thiney (35′), le second d’Amel Majri (45+2′), s’est élevée plus haut que tout le monde pour envoyer les Bleues sur orbite. Au retour des vestiaires, dans une rencontre plus équilibrée, Amandine Henry y est allée de sa réalisation, d’une merveille de frappe enroulée, qui a fait chavirer un Parc des Princes plein à craquer (4-0, 85′).

>> À LIRE AUSSI : Record d’affluence pour le match d’ouverture de la Coupe du monde

De quoi ravir une Corinne Diacre pleinement satisfaite de la première sortie de ses joueuses, déjà lancées à pleine vitesse dans cette Coupe du monde. « On a fait une très bonne entame de match. La meilleure possible. Les filles l’ont pris par le bon bout. Elles ont été sérieuses et appliquées. On s’est rendu la tâche facile en marquant vite. Ensuite, l’idée était d’en marquer un autre pour se mettre à l’abri. Finalement, on en marque deux avant la mi-temps. Ce fut le scénario parfait.» Grâce à ce net succès, les Bleues ont déjà un pied et demi en huitièmes de finale.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer