FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Allemagne-Chine : premier choc d’un groupe relevé

La confrontation entre les Allemandes et les Chinoises, ce samedi 8 juin à 15h, est le premier choc de cette Coupe du Monde 2019, au sein d’un groupe B très relevé. L’Allemagne est logiquement favorite pour la rencontre mais la Chine a de beaux atouts à faire valoir.

Allemagne, Chine, Espagne et Afrique du Sud. Le groupe B de cette édition 2019 de la Coupe du monde a tout du « groupe de la mort ». Le choc entre la « Nationalmannschaft » et les « Roses de l’acier » s’annonce déterminant pour la suite de la compétition, et il y a des points à prendre pour les deux équipes. L’Allemagne s’avance comme grandissime favorite dans cette rencontre mais aussi dans la compétition, après plus de dix ans de contre-performances dans le tournoi mondial.

Les Allemandes seront au complet pour leur entrée en lice, et pourront compter sur leur meneuse de jeu, Dzsenifer Marozsan, véritable star mondiale du football féminin. La troisième du Ballon d’or 2018 sera l’atout principal de son équipe, au sein d’une attaque de feu en compagnie de l’inévitable Alexandra Popp, auteur de 44 buts avec la sélection allemande. Lors des qualifications, l’Allemagne a marqué près de trente-huit buts pour seulement deux encaissés. Des statistiques affolantes. Mais les Chinoises, toujours déterminées et combatives, ont des atouts à faire valoir dans cette rencontre.

L’Allemagne avec le sourire à Pont-Péan (@DFB_Frauen)

Une carte à jouer pour la Chine

Les Chinoises n’ont pas à rougir de leur parcours en éliminatoire pour la Coupe du monde, et les joueuses de Jia Xiuquan ont montré une certaine régularité et une bonne solidité défensive. Lors de leur dernier match de préparation, la Chine ne s’est inclinée que d’un petit but face à l’équipe de France (2-1), et a su tenir tête aux coéquipières de Wendy Renard. Contre l’Allemagne, les Asiatiques pourront s’appuyer sur leur serial buteuse, Li Ying, très en forme ces derniers mois.

Les Chinoises dans la bonne humeur à Fougères (@ChinaWNFT)

Match à suivre samedi 8 juin à 15h sur Canal + en direct de Rennes


Photo à la Une : (@DFB_Frauen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité