FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : L’Allemagne assure l’essentiel face à la Chine

Lors de cette première affiche du groupe B, les Allemandes ont assuré l’essentiel en venant à bout de la Chine (1-0). Grâce à cette victoire, l’Allemagne prend la tête de son groupe en attendant la rencontre entre l’Espagne et l’Afrique du Sud (ce samedi à 18h).

Pour son premier match dans cette Coupe du monde 2019, l’Allemagne se devait de gagner. Mission accompli pour les Allemandes, face à des Chinoises très accrocheuses qui ont surtout opéré en contre. Malgré une première mi-temps avec beaucoup d’occasions pour l’équipe de Voss-Tecklenburg, les « Roses de l’acier » ont bien tenu défensivement, se procurant même la meilleure occasion du premier acte, par l’intermédiaire de leur attaquante Yang. A la pause, l’Allemagne et la Chine repartent dos-à-dos (0-0).

Gwinn libère l’Allemagne

Dans un match très disputé, avec des Chinoises bien présentes dans les duels, parfois même trop (4 cartons jaunes), l’Allemagne a réussi a prendre l’avantage sur un but magnifique de Giulia Gwinn (66e, 1-0), qui a libéré Dszenifer Maroszan et toutes ses coéquipières. De son côté, la Chine peut regretter son manque de réalisme dans le dernier geste. L’Allemagne prend la tête du groupe B, en attendant le match de 18 heures entre l’Espagne et l’Afrique du Sud.

A LIRE AUSSI : CdM : Des débuts en fanfare pour la Roja ?


(Photo à la Une : @DFB Team)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité