FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Devant France-Corée, Paul Le Guen s’est « ennuyé »

Ancien joueur et entraineur du PSG, Paul Le Guen n’a pas apprécié le spectacle offert par la France et la Corée lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde 2019.

C’est une première réussie pour les Bleues, au Parc des Princes. Pour l’ouverture de la Coupe du Monde en France, les Tricolores ont offert du spectacle face à la Corée du Sud, s’imposant 4-0, avec un superbe but d’Amandine Henry dans le dernier quart d’heure. Si le public du Parc était conquis, tout comme les téléspectateurs qui était près de 10 millions devant TF1, d’autres n’ont pas été époustouflé par cette rencontre. Paul Le Guen, consultant pour la chaine l’Equipe, s’est « ennuyé » durant la rencontre, et surtout pendant la deuxième mi-temps.

« Je sais que ça va aller contre la bien-pensance ce que je vais dire mais moi, je regarde un match comme ça, je m’ennuie a expliqué le futur entraineur du Havre dans l’émission L’Equipe du Soir. Je trouve formidable l’élan du football féminin, la dynamique impulsée par Jean-Michel Aulas, que les stades soient pleins…Mais on regarde un match masculin de cette qualité-là, on va dire qu’on s’ennuie. Ce n’est pas parce que c’est un match féminin qu’on n’a pas le droit de dire on s’ennuie. Moi, je me suis ennuyé, j’ai trouvé la deuxième mi-temps excessivement longue. J’ai le droit de le dire. »


Photo à la Une : (@Paul Le Guen sur la chaine L’Equipe)

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer